Scolarisation


 

Dans le souci permanent de permettre aux Gens du Voyage d'accéder au droit commun, cette action vise à favoriser leur insertion citoyenne par le biais de l'accès à l'instruction.

Sophie D'HAESE


 sophie.dhaese@adgve.com

Ligne directe : 01 60 86 93 84

Standard association : 01 60 86 09 50

UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS


Nos missions


  • Répondre de la manière la plus adaptée possible à toutes les demandes (que celles-ci soient individualisées, collectives et/ou familiales) faites à l'association autour de la lecture et de l'écriture en matière :
    • d'alphabétisation
    • de lutte contre l'illettrisme
    • de remise a niveau 
    • de soutien scolaire (CNED)
    • d'accompagnement à la scolarité au sens plus général
  • Entretenir et développer le réseau local de partenaires associatifs et institutionnels qui concourent à atteindre l'objectif central, à travers l'information et la mise en œuvre d'actions communes (formation, sensibilisation, animation, médiation...)

Fonctionnement


 

Si vous souhaitez bénéficier d'un soutien dans le domaine de l'accès à l'écrit ou de la scolarisation, il est nécessaire de contacter préalablement Sophie D'HAESE sur sa ligne directe, par email ou en appelant le standard de l'association.

(coordonnées en haut de cette page)

 


Partenaires


Conseil Départemental 91

Etat, DDEA-SHRU, DIHAL
PDALHPD
Collectivités territoriales
Communes

Bailleurs

Fondation Abbé Pierre
Réseau de la Fnasat-Gdv
ANGVC
Association HALEM



Ramener les  jeunes issus de familles "du Voyage" vers le collège

 

Ce film explique, témoignage à l'appui, le fonctionnement d'une convention entre le collège Roland Garros de St Germain-lès-Arpajon, le CNED et l'Education Nationale, le tout coordonné par l'ADGVE.
La parole des mères qui accompagnent, et de jeunes motivés pour réussir ne serait-ce qu'à savoir lire et écrire.. Ce projet montre l'importance de l'accompagnement dans le cadre de cours à distance, surtout pour des enfants dont le milieu n'a pas encore la possibilité de les soutenir.

 

Réalisé par Christophe Ramage pour Shifter Production.